Quelques conseils d’un coach sportif pour vos entrainements physiques

Pour la santé, les médecins recommandent la pratique d’une activité sportive de 30 minutes par jour. Votre corps en a besoin pour se sentir à l’aise, mais aussi pour que chaque organe arrive à assurer adéquatement leurs fonctions. Il est aussi indispensable pour votre bien-être. Si vous ne savez pas trop comment vous y prendre, vous pouvez faire appel à un coach sportif Paris est une évidence. Nous allons vous apporter dans ce dossier quelques conseils pour réussir vos entrainements physiques.

Une alimentation saine

Comme on l’entend dire souvent, dans un corps sain se loge un esprit sain. Tout repose dans de bonnes conditions du corps et ceci passe par l’alimentation. Quand vous vous mettez au sport, il faut avoir une alimentation saine et riche en apports, et ce, même si vous suivez un régime minceur. Pour un coach sportif Paris comme pour un médecin, l’alimentation saine se traduit par la consommation limitée de matière grasse, notamment la graisse animale. Vous devez également faire attention aux produits farineux et trop sucrés que vous voulez intégrer dans votre menu. Les fibres naturelles retrouvées dans les fruits et légumes sont par contre indispensables, car vous pouvez y trouver l’apport quotidien nécessaire en vitamines, en fer, et en calcium. Comme vous allez beaucoup transpirer pendant le sport, pensez à boire assez d’eau et comme vous faites du sport, prenez plus d’un litre et demi d’eau.

Des exercices fixes et réguliers

Si vous pratiquez le sport dans le but de perdre quelques kilos, vous devez vous fixer des objectifs. Il faut aussi en faire de même pour avoir plus de muscles ou pour entretenir votre corps. Il vous sera plus facile de fixer ces objectifs réalisables avec un coach sportif Paris. Sans ces objectifs, vous aurez tendance à lâcher prise, car l’évolution n’est pas tenue en compte. Perdre tel ou tel nombre de kilos, muscler son corps à un tel ou tel stade, les attentes peuvent largement varier selon chaque personne. Notez aussi qu’une pratique bien régulière permettra à votre corps d’apprécier au fur et à mesure chaque changement. Vous devez aussi bien réguler la fréquence de cette pratique. Si vous faites du jogging de 30 minutes une fois ou deux fois par semaine, arrangez-vous pour bien respecter ce planning. Vous n’atteindrez pas votre objectif si vous courez cette semaine, puis dans un mois et par la suite deux jours successifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *