Les différentes techniques professionnelles de blanchiment de dents

Selon les aliments qu’on mange, le mode de vie ou avec le temps, il est très fréquent que la couleur des dents change. Heureusement qu’il existe des techniques professionnelles qui permettent de redonner de la blancheur aux dents.

Le blanchiment des dents chez un spécialiste

Le blanchiment des dents chez un dentiste peut être réalisé de deux façons. La première technique, dite « méthode au fauteuil » est pratiquée dans un cabinet et dure entre une à deux séances. Le dentiste se sert d’une gouttière en plastique avec les empreintes dentaires pour mettre ensuite du gel de blanchiment énormément concentré. Le traitement peut durer de 20 à 90 minutes selon l’état de la dentition au début du traitement. Pour rendre plus rapide le processus d’éclaircissement, un dentiste peut être amené à utiliser une lampe de haute énergie ou à laser. Il y a aussi le service de blanchiment de dents dites « en ambulatoire ». Pour blanchir les dents, la méthode reste la même, c’est-à-dire qu’il utilise la gouttière et toujours confectionne à partir de l’empreinte des dents. Toutefois, il faut savoir que le gel est appliqué à une dose plus faible que celui du précédent et le traitement se poursuit à domicile. Pour ce faire donc, le patient est dans l’obligation de porter l’attirail de gouttière durant 15 jours, et ce, d’une durée de 15 min à une heure par jour. Certains spécialistes proposent également de combiner les deux méthodes. L’avantage de choisir le blanchiment chez un dentiste est la durabilité du résultat, parce qu’il peut durer jusqu’à 4 ans. Toutefois, ces techniques sont plus chères.

Les traitements professionnels pour blanchir les dents à domicile

Pour blanchir les dents chez soi, ce ne sont pas les techniques qui manquent. Il suffit de trouver la méthode qui convient le plus surtout côté budget. La première option à votre disposition est la gouttière jetable qui est déjà prête à l’emploi. Elles sont utilisables une seule fois, donc très hygiéniques. La plupart du temps, elles sont équipées d’une dose individuelle de gel très facile à transporter. Il est également possible de blanchir les dents avec les bandes transparentes autocollantes pour blanchiment des dents. La bande est recouverte de gel, mais avec une concentration plus faible que celui qu’on utilise dans les cliniques. C’est une solution très pratique parce qu’elle convient parfaitement à la forme des dents afin que les gels puissent être posés de manière uniforme. On peut également faire usage d’un gel avec pinceau, qui assure une application optimale et précise du gel. L’avantage est que vous pouvez choisir la partie où vous allez appliquer le produit. Il existe aussi des dentifrices blanchissants, la méthode le plus accessible, néanmoins, le résultat est assez réduit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *