Conseils pratiques avant une chirurgie esthétique

La société dans laquelle on vit maintenant accorde beaucoup d’importance à l’apparence physique, ce qui pousse certaines personnes à avoir recours à la chirurgie esthétique. Avant de passer au bloc, il faut bien réfléchir et prendre certaines précautions. Nous allons apporter dans ce dossier quelques éléments à savoir et quelques conseils avant une chirurgie esthétique.

Parler à son entourage et bien se renseigner

Même si certaines interventions sont provisoires comme le lifting, d’autres comme la rhinoplastie sont définitives. Quel que soit le type d’intervention, il faudra en parler à votre entourage. Tout le monde peut donner son avis par rapport à votre projet esthétique, mais vous êtes le seul à décider. Pensez également à en discuter avec des personnes qui ont déjà subi l’opération. Pour ce faire, inscrivez-vous sur des forums et récoltez le maximum d’informations sur l’intervention que vous voulez faire. Même si vous êtes bien décidé, il est important d’être en connaissance des avantages et des inconvénients de l’opération chirurgicale.

Les interdits au moins 15 jours avant l’opération

Même si votre premier rendez-vous chez votre chirurgien n’est pas encore prévu pour dans ce délai, il va falloir prendre certaines précautions. Il faudra arrêter toute prise d’aspirine et de médicaments anti-inflammatoires. Si vous prenez de la cigarette, pensez également à arrêter de fumer au moins deux semaines à l’avance. L’alcool sera aussi strictement interdit 15 jours avant et après la chirurgie esthétique villefranche-sur-Saône. La nicotine et l’alcool peuvent augmenter le risque de mauvaise cicatrisation sur la zone d’intervention.

Bien se reposer avant l’intervention

Votre chirurgien vous conseillera surement de bien dormir la nuit avant l’intervention. Avec le stress, beaucoup d’entre nous prennent à la légère cette recommandation. Une bonne nuit de sommeil pourra contribuer à réduire les enflures et les saignements postopératoires, surtout pour une rhinoplastie. Pour ceci, il faudra dormir dans un lit confortable. N’hésitez pas à prendre des coussins pour garder la partie supérieure du corps surélevée. Si vous avez des problèmes d’insomnie, n’hésitez pas à demander à votre chirurgien des médicaments pour vous aider à dormir.

Se mettre à l’aise le jour J

Le jour de l’opération, il faut prévoir des vêtements adaptés, amples et faciles à enlever. Pour l’augmentation mammaire, par exemple, il est préférable de mettre une chemise boutonnée sur l’avant. Il faut aussi prévoir les vêtements après l’opération. Après une liposuccion, par exemple, vous devez porter des vêtements amples. Vous devez aussi vous mettre à l’abri du soleil, ce qui vous oblige à prévoir des chapeaux, des casquettes ou des lunettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *