Comment utiliser une cabine à infrarouge ?

Depuis un certain temps, quand on souhaite profiter d’un moment de bienêtre et de confort, on pense immédiatement au sauna. Auparavant, il n’y avait qu’un seul modèle de sauna, c’était le sauna à vapeur ou ce que l’on appelle, le sauna classique. Mais depuis un certain temps, le sauna à infrarouge a été créé, et depuis, il est de plus en plus utilisé et de plus en plus apprécié par ses utilisateurs. En effet, dans les spas ou les hôtels, de nombreuses personnes souhaitent profiter d’un moment de bonheur dans le sauna. Et si l’on ne dispose pas assez de disponibilité pour se rendre dans un spa ou un hôtel, comment pourra-t-on bénéficier de ce moment de détente ? Tout simplement en vous procurant un sauna chez vous. Ainsi, vous pourrez tranquillement profiter des bienfaits de cet outil performant dans votre coin. D’ailleurs, voici quelques astuces sur l’utilisation d’un sauna à infrarouge, pour avoir un résultat satisfaisant.

Avant la séance

Pour bénéficier des bienfaits procurés par le sauna à infrarouge, vous n’êtes pas dans l’obligation de vous rendre auprès des hôtels ou des spas. En effet, vous pourrez parfaitement profiter des bains chauds tout en restant chez vous, en vous procurant un sauna à infrarouge. De plus, actuellement, le fabricant sauna infrarouge peut vous livrer votre produit en cas de besoin. Et pour avoir un résultat satisfaisant, vous devrez respecter quelques règles. Tout d’abord, avant une séance, vous êtes conseillé de boire un verre d’eau tiède, ou plus si vous le souhaitez. Bien évidemment, lors de votre séance, vous allez évacuer plusieurs toxines avec la transpiration de votre corps. De ce fait, il vaut mieux équilibrer le taux d’hydratation et boire une bonne quantité d’eau. Outre l’eau, vous pourrez également opter pour le jus de fruits. Par la suite, n’oubliez pas de préchauffer la cabine que vous a proposé le fabricant sauna infrarouge pendant environ 15 minutes. Ainsi, une fois que vous entrez dans la cabine, la température sera de 35 à 40 °C. Pendant votre séance, la température peut monter jusqu’à 60 °C.

La durée d’une séance

Le sauna à infrarouge diffère du sauna classique par la chaleur qu’il émet. La cabine que procure le fabricant sauna infrarouge émet bien sûr, une chaleur moins ambiante, mais elle pénètre immédiatement dans vos muscles. De ce fait, dans le cas où vous portez un maillot de bain, il est fort probable que la chaleur soit bloquée par le tissu. Dans ce cas, la meilleure façon de garantir le résultat d’un sauna est d’être nu. Seulement, pour que votre transpiration ne pénètre pas dans les bancs du sauna, il vaut mieux s’asseoir sur une serviette de bain. En ce qui concerne la durée de la séance, cela dépend entièrement du type de lampe. Si vous avez opté pour des lampes à spectres complets ou à ondes courtes, votre séance peut durer 15 minutes. Par contre, si vous avez choisi de commander une cabine avec des ondes moyennes auprès de votre fabricant sauna infrarouge, votre séance peut aller jusqu’à 40 minutes. Le choix de la lampe ainsi que de la durée de votre séance dépendent donc de vos besoins et de vos attentes. Mais dans tous les cas, n’oubliez pas de désinfecter le sauna avec un produit désinfectant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *