Comment progresser efficacement en musculation ?

Se muscler seulement certaines parties du corps génère à plus ou moins long terme des déséquilibres musculaires. Cela peut amener des douleurs et des blessures.

Faire le point sur vos motivations

Avant d’attaquer la musculation et d’espérer progresser sur le sujet, vous devez faire le point sur votre motivation et vos objectifs. Si vous êtes vraiment déterminé à faire de la musculation, vous êtes conseillé de vous limiter à une inscription pour 1 mois, pour l’abonnement de la salle de musculation.Par ailleurs, fixez-vous des objectifs réalisables. Devenir musclé et perdre les kilos accumulés au fil des années en seulement deux mois d’entraînement est un challenge difficile en soi. Egalement, vous forcer à vous entraîner tous les jours de la semaine, en plus d’être à coup sûr contre-productif, est nuisible à votre vie sociale et professionnelle, même avec l’aide d’une créatine musculation. Le mieux serait de vous entraîner 3 à 4 fois par semaine en limitant la durée des séances, échauffement et étirements compris. La durée doit être de 1 heure et 30 minutes, au maximum.

Pour faire de musculation, vous êtes libre de choisir une salle de musculation, vous entraîner à la maison, ou au gymnase. Dans le cas d’une salle de musculation, vous aurez accès à beaucoup de matériel comme les poids, les machines guidées et les appareils pour faire du cardio. Vous bénéficierez également de l’encadrement d’un professeur de musculation. Celui-ciproposera un programme personnalisé et montrera comment bien exécuter les exercices et employer les machines.

Bien débuter en musculation avec créatine musculation

Au commencement, vous devez apprendre à bien exécuter les exercices de musculation avec l’aide de votre coach. Il vous montrera le maniement des diverses machines, les poids libres et les accessoires.Cette période prendra quelques semaines et vous permettra de découvrir la musculation, voire de vous remettre en forme si vous n’êtes point sportif. C’est en quelque sorte une mise en condition, un apprentissage, avant d’attaquer à un vrai programme de musculation.

Dans la pratique, vous devez travailler tout le corps durant la séance. Vous pouvez faire 3 à 4 séries par exercice, de 10 à 15 répétitions avec des charges légères. Pratiquez également des activités de cardio training et apprenez les bases du stretching pour garder votre souplesse. En guise de complément alimentaire, le meilleur choix à adopter serait la créatine musculation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *